Le 31 octobre à10h 30 précises, s’est tenue à la salle de conférences de la Délégation Départementale du MINEPAT Sud à Sangmélima, la troisième réunion trimestrielle de coordination au titre de 2025, des services déconcentrés et rattachés du Ministère de l’Economie de la Planification de de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT).
La réunion qui était présidée par Monsieur EYIZO’O Ferdinand, Délégué Régional du MINEPAT Sud, portait essentiellement sur l’évaluation du niveau de mise en œuvre des activités inscrites dans le plan d’Actions 2025.
- L’identification des poches de développements des activités des grandes entreprises comme G-STONES SA (Grand Zambi), SINOSTTEL et la saisi par correspondance des responsables pour élaboration futur des plans d’aménagement respectueux du schéma d’urbanisation desdits centres miniers.
- L’élaboration d’accords de partenariats avec les entreprises comme le PAK et les Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) en vue d’un transfert de compétence et la mise en synergide des actions dans l’implémentation des projets de développement sur le terrain.
Monsieur l’Inspecteur Général chargé de l’Evaluation des Performances des Services (IGEFS) prend ensuite la parole pour annoncer quelques innovations à venir sur la nomenclature des différents programmes du MINEPAT et notamment le 019.
Il précise que le programme support 019 deviendra le programme 253, sans donner de précisions supplémentaires.
Le Délégué Régional MINEPAT/Sud annonce que la prochaine réunion de coordination aura lieu dans le Départemental de la Vallée-du-Ntem en janvier 2025, précisément dans la ville d’Abam.


