le lundi 11 août 2025, le Directeur Général par Intérim de la MEAO, monsieur MBOUH NZIBI Mathieu Louis s’est rendu à Yaoundé accompagné de ses collaborateurs, pour assister à la cérémonie d’installation des responsables du MINEPAT qui a eu lieu au Palais des Congrès.
Cette cérémonie a été présidée par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), Monsieur Alamine OUSMANE MEY. Assisté du Ministre des Finances (MINFI), et des hauts responsables de l’Etat.


Dès 11 heures précises le Ministre, accompagné de sa délégation, a fait son entrée dans le Palais et un mot de bienvenue lui a été adressé, suivi de l’exécution de l’hymne national qui a été entonné par la chorale du MINEPAT. Ensuite l’annonce du programme a été faite par la Chargée de la Communication du MINEPAT comme suit:
- Discours de présentation des récipiendaires par la Ministre Alamine OUSMANE MEY;
- Installation des récipiendaires;
- Photo de famille avec le Ministre, sa délégation, les récipiendaires et les épouses;
- Intermèdes;
- Décoration de la médaille d’officier de l’ordre de la valeur à Monsieur Christian ABOLO MBITA;
Photo de famille du groupe; - Et cocktail.
ils étaient quatre au total à être nommés:
- Le Professeur Christian ABOLO MBITA, nommé au poste d’Inspecteur Général chargé de l’évaluation des performances des services (IGEPS);
- Le Professeur Arnault Christian EMINI, nommé au poste de Directeur Général de l’Economie et de la Programmation des Investissements Publics (DGEPIP);
- Monsieur ZOUTENE DOUFENE, nommé au poste de Directeur Général de la Planification, et de l’Aménagement du Territoire (DGPAT);
- Et Monsieur MOHAMADOU LAWAL, nommé au poste de Directeur Général de la Coopération et de l’Intégration Régionale (DGCIR).




Tous ensemble ont été félicités par leur Ministre qui a tenu à leur donner quelques conseils pour le bon déroulement du travail, notamment de mettre l’accent sur la collaboration avec les employés car, c’est le succès du rendement. il a continué en leurs disant de garder l’humilité en toute chose pour être certain de prospérer dans la vie.
Après toutes ces civilités, place aux intermèdes avec les groupes de danse BASSA’A, DOUALA, et BULU du MINEAPAT.
La photo de groupe a été le dernier volet de cette cérémonie, qui s’est achevée à 17 heures; et tout le monde a prit part au cocktail du restaurant du Palais des Congrès.

