Nos rôles Majeurs

Mission

Deux (02) principales missions :

- Doter le Gouvernement d’un outil de gestion pratique contenant des propositions appropriées, concrètes et détaillées sur des actions à entreprendre, le Schéma d’Aménagement et de développement durable du Département de l’Océan. Il dessine l’image la plus plausible du département, après enquêtes, prospections, études etc.

- Procéder à l’insertion spatiale et humaine cohérente des équipements et des projets de toute nature, initiés par l’Etat ou pour son compte dans le Département de l’Océan, sa zone d'intervention.

Mission

Les missions subséquentes aux missions principales :

- Veiller à l’identification, au recensement, à la sauvegarde des ressources du sol, du sous-sol, à la sauvegarde des ressources environnementales et touristiques ;

- Suivre et conforter les procédures d’occupation rationnelle du domaine public maritime, du domaine national et du domaine privé de l’Etat dans le Département de l’Océan ;

- Participer à la mise en œuvre de toute opération d’envergure à caractère économique, social et culturel ;

- Elaborer et soumettre au Gouvernement les textes organiques constitutifs d’une Société d’Aménagement Régional à capital public devant se substituer à la MEAO.

Nos Process

1

BILAN

2

DICTIONNAIRE

3

REPERTOIRE

4

MONOGRAPHIE

5

ETUDE

6

AMELIORATION

A coeur de l'innovation

 

Contact Info

MEAO
B.P 74 Kribi
Cameroun
P: (+237) 3346 1510